Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse
IPI
IPI
IPI école d'informatique

OUVERTURE DU LABO IPI A LA RENTREE 2016 !

L'ouverture du labo représentera un parc informatique de 500 ordinateurs à Toulouse

Dans quelques jours maintenant, l’IPI Toulouse ouvrira son « laboratoire informatique ».

QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est un système qui permet de constituer un parc informatique de 500 machines virtuelles. Chaque apprenant aura donc une session sur laquelle il pourra se connecter et récupérer ses ordinateurs sans avoir à les installer physiquement.

C’EST POUR QUI ?

Grâce à ce système, toute la branche Systèmes-Sécurité-Réseaux de nos formations (du bac+2 au bac+5) soit plus d’une centaine d’apprenants va pouvoir travailler et s’exercer sur ces machines virtuelles. Ils vont pouvoir installer, sécuriser, des systèmes en simultané sur plusieurs machines sans avoir à désinstaller/réinstaller.

QUELS AVANTAGES ?

Autre avantage cela permet à chaque apprenant d’avoir en accès « devant lui » plusieurs ordinateurs (5 machines maximum par apprenant). Il est également prévu de pouvoir se connecter avec son ordinateur personnel au système et également à distance. Cela favorisera la préparation des cours pour les intervenants la possibilité aux apprenants de travailler à distance.

QUELQUES CHIFFRES ?

Un parc de 500 machines

Capacité de 150 apprenants

2 serveurs

6 To de stockage

11 hots virtuels

QUELLES PERSPECTIVES ?

Si les résultats sont concluant, nous pourrions voir l’ouverture d’un second labo pour la branche Concepteur-Développeur-Ingénierie logicielle prochainement…