JOURNEE DES ATELIERS POUR LES ETUDIANTS – Vendredi 2 février 2024

L’école IPI Lyon a eu le plaisir d’organiser une journée spéciale dédiée à la rencontre des étudiants et entreprises au travers d’ateliers variés.
L’objectif de cette journée était de préparer nos étudiants aux futurs challenges du monde du travail et de vous rendre immédiatement opérationnels dès votre sortie d’étude.

Déroulé de la journée :

Matin

La journée a débuté par un accueil des étudiants suivi d’un petit-déjeuner. Le cabinet de recrutement SILKOM est venu à la rencontre des étudiants pour présenter les chiffres du marché de l’emploi dans la région AURA. Les étudiants ont pu poser des questions sur la negociation des salaires, les exigences des employeurs, la recherche de stage/alternance ou encore les bonnes pratiques à avoir dans le monde de l’entreprise. Enfin, la matinée s’est terminée par des mots de clôture et de la suite du programme.

Après-midi

Après avoir accueilli les entreprises vers 13h/13h30 il s’en est suivi une série de présentations de pitchs. Nos entreprises partenaires ont eu une minute trente pour présenter leur rôle au sein de leur entreprise ainsi que leur activité. Cela à permi aux étudiants de se familiariser avec leurs activités et les opportunités disponibles.

Ensuite, des ateliers animés par les entreprises et des alumnis ont eu lieu, couvrant divers sujets tels que les techniques d’entretien d’embauche, les rôles des chefs de projet informatique et la négociation de salaire. Cett belle journée s’est clôturée par des retours sur les activités de la journée de la part des entreprises et des étudiants.

Un grand merci à tous les étudiants pour leur participation active et leur curiosité lors de cette journée !
Les nombreuses questions ont enrichi les échanges et ont contribué à faire de cet événement un grand succès.

L’intervention des entreprises a contribué à enrichir cette journée et à offrir à nos étudiants une vision concrète des opportunités professionnelles qui les attendent !

A très vite !

La Team IPI Lyon