Job dating Spécial Alternance

L’IPI Paris participe au prochain Job Dating du Groupe IGS !

Rendez-vous le 27 juin pour décrocher votre alternance grâce au Job Dating !

Le Job Dating Alternance, c’est l’étape incontournable pour décrocher son alternance en informatique avec de nombreuses offres à pourvoir de bac à bac+5 ! Le Groupe IGS a pensé ce concept sur-mesure pour permettre aux apprenants de l’IPI de rencontrer des entreprises partenaires dans les meilleures conditions. L’objectif ? Créer du lien avec les entreprises, rencontrer des recruteurs en direct pour obtenir une alternance et booster son expérience professionnelle.

Le Job Dating

Le 27 juin 2023, vous, futurs apprenants de l’IPI, aurez la chance de venir à la rencontre de 40 entreprises partenaires dans le but de décrocher votre alternance !

Découvrez le programme de cette journée en deux étapes, avec une première partie consacrée aux entretiens avec les entreprises qui auront retenu au préalable votre candidature depuis notre plateforme dédiée, puis, une seconde partie exclusivement réservée aux entretiens spontanés avec les entreprises de votre choix !

Pour participer au Job Dating, plusieurs dates clés :

• Dès maintenant : Candidatez à l’IPI (si ce n’est encore le cas !)
  • Du 10 au 25 juin : accédez à la plateforme pour consulter les offres en informatique de nos entreprises partenaires et postuler en ligne
  • Mercredi 21 juin : participez à des coachings CV et entretien avec nos partenaires emploi
  • Mardi 27 juin : c’est le jour-J ! De 9h à 13h et de 14h à 18h : entretiens avec les entreprises qui ont présélectionné votre profil / de 12h à 14h : entretiens spontanés

Trois conseils pour décrocher votre alternance !

Le premier ? Déterminer avec précision votre projet professionnel, la filière informatique de l’IPI vous intéresse ? Allez plus loin en identifiant les métiers de l’informatique vers lesquels vous souhaitez vous tourner.

Ensuite, utilisez sur votre CV les bons mots-clés, qui respectent votre projet et le métier que vous visez, afin de les exprimer de manière claire et précise lors de vos entretiens de recrutement.

Enfin, illustrez vos propos avec des exemples tirés de vos expériences – professionnelles ou personnelles – pour démontrer au recruteur que vous possédez bien les compétences requises.

Un rendez-vous à haute valeur professionnelle

Le Job Dating va vous permettre de décrocher une alternance : c’est-à-dire mettre à profit vos compétences au service d’une mission et d’une entreprise… avant même d’obtenir votre diplôme. Une nouvelle expérience valorisante pour votre CV dans un monde professionnel en constante évolution, qui vous aidera à devenir actif dès votre diplôme en poche !

Rejoignez l’IPI, école d’informatique du Groupe IGS, et participez à notre JOB DATING pour décrocher votre alternance pour la rentrée 2023 !

Comment participer à nos Job Datings ?

L’accès à ces événements est exclusivement réservé aux candidats de l’IPI Paris.

Pour candidater aux offres de nos entreprises partenaires, l’IPI propose une admission en 3 étapes :

Nous rejoindre

1/ Remplir la candidature en ligne
2/ Compléter les tests d’admission
3/ Passer l’entretien téléphonique avec un référent pédagogique

Plusieurs job datings sont prévus pour cette année 2023 !