Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse | Casablanca
IPI
IPI
IPI école d'informatique

Ce qu’il faut savoir sur la reconversion dans l’informatique

reconversion

L’IPI propose une offre complète de formations et facilite les reconversions professionnelles dans les métiers de l’informatique.

Les qualités requises pour réussir sa reconversion

Les personnes qui souhaitent se reconvertir pour embrasser une carrière dans l’informatique doivent veiller à choisir leur orientation en fonction de leurs propres aptitudes et leur capacité d’assimilation théorique. Ils doivent également se renseigner sur l’environnement du marché (les secteurs qui recrutent), les compétences et missions attendues du métier. Par exemple, apprendre à coder nécessite beaucoup de patience et de persévérance, une certaine souplesse de pensée, le sens de la logique et une grande capacité d’abstraction. La curiosité notamment est une qualité qui permet de faciliter l’apprentissage de nouvelles notions et l’appropriation du jargon propre au métier. La formation a pour rôle de donner les clés de la réussite, mais c’est aux personnes ayant réussi leur reconversion d’exploiter leur apprentissage de la meilleure manière qui soit pour acquérir de nouvelles compétences et actualiser leurs connaissances en la matière.

Quelle formation pour se reconvertir dans l’informatique ?

Le cursus « Chef de Projet – AMOA » représente une réelle opportunité de reconversion pour des personnes de niveau BAC+4/+5 issues de filières non informatique (Marketing, finances, gestion, commerce…). La demande du marché est forte. Chaque candidat peut capitaliser sur ses précédentes expériences et acquérir avec la formation de Chef de projet AMOA des compétences solides en gestion et pilotage de projets et une culture IT pour entreprendre une nouvelle carrière.

Les points forts de la formation :

  • Une solide méthodologie en gestion de projets avec le passage de certifications (Prince2, PMP, Cobit, Scrum, CMMI…).
  • Une culture IT et métier (Business intelligence, Big data, sécurité, démarche qualité, accompagnement au changement, audit…)
  • L’accès à une certification professionnelle reconnue avec un Titre RNCP de Niveau I.

Ce cursus permet d’accéder à plusieurs métiers : Chef de projet AMOA, Responsable projet maîtrise d’ouvrage, Assistant chef de projet, Consultant informatique…

Cette formation est un vrai tremplin pour son évolution professionnelle. Pour preuve, depuis son lancement à l’IPI Paris, elle affiche un taux de retour à l’emploi de plus de 95% à peine trois mois après l’obtention du titre.

L’IPI propose d’autres programmes parfaitement adaptés aux profils qui désirent opérer une reconversion. Pour les découvrir, cliquez ici !