Paris : Tout au long de l’année
Lyon : Octobre 2025
Toulouse : Octobre 2025
Retrouvez nos contacts en cliquant ici
Prendre rendez-vous avec nos équipes
Fiche mise à jour en novembre 2024
L’expert en sécurité informatique est un professionnel en capacité de paramétrer les systèmes de supervision de la sécurité (SIEM, sondes, honeypots, équipements filtrants).
Il catégorise, analyse et traite les alertes de sécurité de façon régulière pour en améliorer l’efficacité. Il assure la détection, l’investigation et la réponse aux incidents de sécurité.
Dans le domaine de la cybersécurité, il analyse et interprète les alertes, les événements corrélés et recherche les vulnérabilités.
De manière générale, les opérateurs interprètent les événements de sécurité, écoutent le “bruit de fond” et traitent les alertes et les incidents.
L’Expert Cybersécurité devra être capable de :
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Aude Meynen
Coordinatrice Handicap National Hand’IGS
01 80 97 46 49
handigs@igensia.com
Caroline THEDENAT
Responsable Placement entreprise Référente Handicap
186 Route de Grenade 31700 BLAGNAC
05 31 08 70 85
cthedenat@igensia.com
Lucie PHILIBERT
Chargée de mission handicap
47 rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon
5ème étage, bureau C549
04 72 85 38 81 – lphiliberthamdi@igensia.com
Contrat d’apprentissage :
Contrat de professionnalisation :
Autre type de financement :
Chiffres généraux :
La certification se décline au travers des blocs de compétences suivants :
L’acquisition de la certification est conditionnée par la validation des 5 blocs de compétences. Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences de la certification professionnelle. Dans ce cas, une attestation de réussite pour le ou les blocs validés est remise au candidat.
Passerelles/Equivalences : nous contacter.
En savoir plus : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37832/
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, il n’y a pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire (l’apprenant). 12 000 €/an financé via l’OPCO de l’entreprise (selon le niveau de prise en charge établi).