Intégrez la Rentrée Décalée de l’IPI !

L’IPI est un centre de formation en informatique délivrant des titres certifiés par l’Etat inscrits au RNCP du niveau 4 (ancien niveau IV – équivalent bac) au niveau 7 (ancien niveau I – équivalent bac+5). Il propose 7 formations en informatique variées, accessibles en initial, alternance, formation continue et VAE. Dans les domaines suivants : Infrastructure (maintenance, réseaux, sécurité, cloud computing), Conception et développement de logiciels, Gestion de pilotage de projets, Conseils et Management en systèmes d’information.

LES PROGRAMMES DES RENTRÉES DÉCALÉES DE PARIS ET TOULOUSE

CURSUS

Une offre complète et diversifiée de niveau Bac à Bac +5 :

TOULOUSE

Rentrée Paris : A tout moment de l’année

Rentrée Toulouse : Octobre 2021

Contenu pédagogique

L’IPI vous assure un parcours professionnalisant, au plus près des besoins du marché avec des programmes conçus en direct avec les entreprises. Les formations sont proposées en alternance dès le bac jusqu’au bac+5 et les cours sont assurés à 100% par des intervenants professionnels. Plusieurs méthodes d’apprentissage sont utilisées :

• Théorie et pratique,
  • études de cas,
  • ateliers,
  • classe inversée…

Afin de préparer l’insertion professionnelle de ses apprenants.

De niveau Bac à Bac+5

TOULOUSE
Bac +2 informatique ou selon expérience équivalente dans le développement logiciel

Modalités d’admission

Epreuves : Tests + entretiens

Pourquoi choisir l’IPI ?

L’IPI détient ainsi toutes les qualités pour vous aider à réaliser vos projets.

• 35 ans d’expertise dans l’informatique
  • Une filière complète de formations diplômantes jusqu’à bac+5 accessible à tous
  • 500 diplômés chaque année
  • Plus de 2 000 entreprises partenaires
  • Un service de placement en entreprise dédié à votre recherche d’emploi, de stage ou d’alternance
  • Des rentrées permanentes
  • Des laboratoires pédagogiques et de recherche
  • Des diplômes et titres certifiés et reconnus
  • Une école doctorale
  • 100% des intervenants experts dans le corps enseignant
  • Des parcours de formation modulaires et individualisés
  • Une pédagogie de qualité, centrée sur la maitrise des compétences professionnelles attendues par le marché
  • Une appartenance au Groupe IGS animé par les valeurs d’humanisme, de professionnalisme et entrepreneuriat

S’INSCRIRE FACILEMENT À L’IPI

• Compléter le dossier de candidature en ligne à Paris ou Toulouse

Connectez-vous au monde de l'entreprise

Ecole d’informatique implantée à Paris, Lyon, Toulouse, l’IPI forme chaque année plusieurs centaines de personnes à travers des diplômes reconnus et adaptés aux besoins des entreprises.
Site_IPI_CA_001

L’IPI c’est :

• Des programmes de Niveau Bac à Bac+8
  • Des dispositifs en initial, alternance, formation continue et VAE
  • Une école doctorale
  • Plus de 35 ans d’expérience
  • Plus de 10 500 anciens
  • Plus de 90% des diplômés en poste dans les 3 mois suivant leur formation
  • Des parcours modulaires et personnalisés
  • Des formations concrètes et reconnues
  • 100% d’intervenants experts et professionnels
  • Des certifications professionnelles inscrites au RNCP, des CPQ de branche (Syntec, Métallurgie), des certifications éditeurs (Microsoft, CISCO, ITIL…)
  • Plusieurs rentrées par an

L’IPI forme des informaticiens experts, responsables et adaptables pour répondre aux nécessités d’un monde en constante mutation.