En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus OK
Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse | Casablanca
IPI
IPI
IPI école d'informatique

Responsable direction du système d’information

La fonction

Rattaché(e) au Directeur du Système d’Information et au Directeur Financier au sein d’une organisation, le/la Responsable de Service informatique est en charge du suivi et de la mise en œuvre de l’ensemble des installations et outils informatiques existant au sein d’une organisation.

Son quotidien consiste à répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs.

La fonction peut aussi s’exercer en cabinets de conseil ou prestataires de service (détachement), qui engendreront mobilité et déplacement fréquents.

Les missions

  • Interface permanent entre son équipe et les utilisateurs, la fonction requiert une solide culture technologique et de se tenir informé(e) des évolutions d’un milieu en mutation permanente.
  • Il(elle)recommande/préconise le choix des solutions, supervise le parc informatique et évalue l’évolution des besoins d’équipement. Selon la taille de l’entreprise, le Responsable de Service Informatique peut être amené(e) à négocier directement avec ses fournisseurs.
  • Le/la Responsable de Service Informatique s’assure de l’organisation et du suivi des développements des solutions mises en place, ainsi que la formation des utilisateurs aux outils mis à leur disposition.

Les qualités et compétences requises

Aptitude à manager une équipe, qualités de gestionnaire, d’organisateur et atteinte des objectifs de son service sont un quotidien qui requiert rigueur, disponibilité et ouverture d’esprit.

Savoir s’affirmer, capacité à convaincre, goût du travail en équipe, remise en question et écoute sont des qualités qui permettent de réussir au sein d’un environnement très évolutif.