Campus Paris | Lyon | Toulouse | Casablanca
IPI école d'informatique

Intégrez l’IPI Lyon

L'IPI Lyon recrute sur épreuves d'admission

Les épreuves d’admission à IPI Campus de Lyon sont constituées d’épreuves écrites et d’un entretien. Il s’agit d’évaluer votre niveau général en logique et raisonnement, vos capacités d’expression et d’argumentation orales, et vos aptitudes pour la formation choisie.

Site_IPI_034

Etape 1 : Votre dossier de candidature

Téléchargez ou demandez à recevoir
votre dossier de candidature
en remplissant notre formulaire
DOSS_CAND_IPI

Retournez votre dossier complété et accompagné des pièces demandées le plus tôt possible à l’IPI Lyon, Campus René Cassin 47 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon.

Etape 2 : Les sessions d’admission

Après réception et étude de votre dossier, vous serez convoqué à une session d’évaluation.

Les épreuves d’admission

Etude de dossier Oui
Epreuves écrites Exercice de raisonnement, de logique, d’aptitude numérique et de diagrammes
Test de culture générale
Test d’expression écrite
Epreuve orale Entretien de motivation
Echange avec un intervenant professionnel, membre de l’équipe pédagogique ou professionnel en entreprise. L’objectif est de mieux vous connaître (votre motivation, votre projet professionnel, votre personnalité, vos connaissances sur le secteur visé, vos centres d’intérêts…).
Disponibilité à prévoir ½ journée le mercredi
Transmission des résultats Sous 5 jours

Les épreuves d’admission

Les sessions d’admissions de l’IPI Lyon se déroulent 1 à 3 fois par mois.
Inscription obligatoire auprès de l’école dès réception du dossier de candidature.

Téléchargez votre dossier

ETAPE 3 : L’admission

En cas de réussite aux épreuves d’évaluation nous vous proposons un accompagnement dans votre recherche d’entreprises, par le biais de modules d’accompagnement à la recherche d’entreprises (travail sur le CV, la lettre de motivation et simulation d’entretiens de recrutement).

Nous sommes susceptibles de proposer votre candidature à nos entreprises partenaires et vous convier à un ou plusieurs jobdating.

ETAPE 4 : La signature de votre contrat

Dès que vous avez l’accord d’une entreprise d’accueil pour votre alternance ou votre stage, nous entreprenons les démarches administratives auprès de votre futur employeur pour la signature de votre contrat ou convention.

Site_IPI_014

Se préparer au concours

Chaque année, vous êtes très nombreux à vous présenter aux évaluations de l’IPI sur chacun des campus de l’IPI. Afin d’appréhender au mieux cette journée, voici quelques conseils

• Préparez à l’avance chaque épreuve du concours