Intégrez l’IPI Paris

L'admission

En cette situation tout à fait exceptionnelle, les épreuves d’admission de l’IPI Paris se déroulent à distance !

L’admission se déroule en 3 étapes :

Etape 1 : Remplir le formulaire de candidature en ligne

Pour postuler, complétez votre candidature directement en ligne !

Cela est possible à tout moment dans l’année.

• Votre dossier est immédiatement transmis au service des admissions, dès l’ajout de votre CV

Candidature en ligne

Etape 2 : Tests en ligne

Après réception et étude de votre dossier, notre service admission vous adressera des accès pour effectuer une série de tests : Français, Anglais, Logique, techniques liées à la formation choisie.

• Chaque test a une durée de 15 à 30 minutes. La durée totale des tests est entre 1h30 et 2h.
  • Les résultats seront transmis à un référent pédagogique qui vous contactera pour un entretien

Un tiers temps est accessible pour les personnes en situation de handicap.

Etape 3 : Entretien Individuel

L’entretien individuel se fera avec un référent pédagogique par téléphone ou par Skype.

Il s’agit d’effectuer un positionnement, analyser vos acquis, votre expérience et votre motivation afin de vous orienter vers le parcours de formation le plus adapté à votre projet professionnel.

La réponse concernant votre admissibilité vous est communiquée le jour même, à la fin de votre entretien individuel.

L’admission définitive dans un parcours de formation prend effet dès validation d’un financement. Pour l’alternance : dès la signature d’un contrat avec un employeur.

Les services d’accompagnement de l’IPI :

• Un atelier coaching pour valoriser vos compétences sur votre CV, et vous préparer aux entretiens de recrutement
  • Des conseils pour optimiser votre recherche d’une entreprise d’accueil
  • Un service relations entreprises dédié pour présenter et suivre votre candidature auprès de notre réseau d’entreprises partenaires
  • L’invitation à nos Jobdating pour rencontrer directement nos partenaires
  • Un suivi tout au long de votre recherche et jusqu’à la signature d’un contrat en alternance
  • Une aide aux démarches administratives pour la signature de votre contrat

Se préparer au concours

Chaque année, vous êtes très nombreux à vous présenter aux évaluations de l’IPI sur chacun des campus de l’IPI. Afin d’appréhender au mieux cette journée, voici quelques conseils

• Préparez à l’avance chaque épreuve du concours
  • Travaillez vos points faibles et vos points forts
  • Le jour J, présentez-vous avec une tenue correcte et prévoyez d’arriver avec un peu d’avance