Retour sur le Job Dating du 10 Mars 2022

Job Dating du 10 Mars

Parce que notre volonté est d’apporter le meilleur accompagnement à nos apprenants, l’IPI, école informatique du Groupe IGS, organise des journées Job Dating.

Nos candidats étaient à la recherche d’une alternance et nos équipes les ont accompagnés lors du Job Dating le 10 mars dernier.

Les chiffres du jour :

• 117 entretiens réalisés avec 9 entreprises partenaires
  • + de 40 postes à pourvoir et déjà 7 alternants recrutés

Nos partenaires ont apprécié de rencontrer des personnes motivées, dynamiques, souriantes et professionnelles au cours de nombreux échanges riches et concluants.

Notre Accompagnement

Avec l’aide de notre service d’accompagnement, les candidats ont pu :

• Mettre en valeur leur CV
  • Simuler des entretiens
  • Travailler les axes d’amélioration et approfondir leurs points forts
  • Etre mis en contact avec nos entreprises partenaires
  • Et être suivi jusqu’à la signature du contrat

Avec la contribution de nos coachs et des outils mis à leur disposition, ils ont pu se préparer et mettre toutes les chances de leur côté pour rencontrer nos entreprises partenaires.

Pour que ce soit une réussite, l’IPI vous accompagne grâce à des ateliers collectifs et individuels et vous donne les outils nécessaires : Guide métiers, information sur l’alternance, etc…

Le service d’accompagnement à l’IPI Paris c’est près de 1000 offres de postes à pourvoir chaque année et 2500 entreprises partenaires !

L’intérêt du Job Dating

Un Job Dating est une rencontre entre un candidat et une entreprise, basée sur l’échange et non plus uniquement sur un CV et une lettre de motivation.

Les avantages : mettre vos qualités, vos compétences et votre motivation en valeur pour intégrer votre entreprise favorite.

retour Job Dating du 10 Mars 2022

Sylvie Huguet, chargée du placement à l’IPI Paris, explique l’importance de cet événement :
« Le Job Dating IPI est un événement gagnant-gagnant : il permet à nos entreprises partenaires comme à nos de candidats de faciliter la rencontre.
Une pré-sélection des CV est réalisée en amont pour que nos recruteurs rencontrent des profils adaptés à leur besoin, en une seule journée. Ils échangent avec des candidats qualifiés, qu’ils n’auraient pas forcément sélectionnés en se basant uniquement sur leur CV.
Côté candidats, ils passent plusieurs entretiens à la suite et augmentent ainsi leur chance d’obtenir rapidement un retour positif pour leur alternance. »

Nos Job Dating permettent aux candidats comme aux entreprises de se rencontrer et de se trouver.

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes à la recherche d’une alternance ? Notre prochain Job Dating est prévu pour le mois de mai !

Candidatez à l’IPI et rencontrez nos partenaires.

Candidature 100% en ligne

• Candidatez sur notre site internet
  • Complétez les tests en ligne
  • Passez l’entretien par téléphone !