Vivre pleinement sa rentrée à l’école IPI !

Après une année 2020 marquée par la mise en place des cours à distance du fait de la crise sanitaire de la Covid-19, l’école IPI a le plaisir d’accueillir à nouveau ses apprenants en présentiel. L’équipe se mobilise pour vous accompagner dans votre orientation, votre inscription ainsi que votre recherche d’entreprise.

A nouveau réunis pour cette rentrée 2021/2022 !

Le processus d’admission reste pour l’instant proposé en distanciel afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, mais les apprenants peuvent à nouveau suivre leurs cours en présentiel au sein des campus de l’école IPI à Paris, Lyon et Toulouse.

Pour cela, différentes mesure de protection ont été mises en place pour assurer votre sécurité :

• port du masque obligatoire dans l’ensemble des espaces des campus ;
  • distributeurs de gel hydroalcoolique et lingettes ;
  • distanciation physique avec une circulation contrôlée au sein du Campus et un marquage au sol.

Quelques tips pour vous préparer à la rentrée

Pour préparer au mieux votre rentrée, l’école IPI partage avec vous quelques conseils.

#1 S’organiser !

Vous allez à nouveau être plongé dans le rythme de vos cours. Vous allez également devoir jongler avec vos périodes en entreprise dans le cas où votre formation est dispensée en alternance. C’est pourquoi il est important d’apprendre à vous organiser afin de tenir le rythme et mener à bien vos différents objectifs. Pour cela, vous pouvez utiliser un agenda (qui peut être partagé à l’image de Google Agenda), un bullet journal (qui fait à la fois office d’agenda, de to-do list et de journal intime !), des outils de gestion en ligne comme Trello ou diverses applications comme Evernote ou Do it.

Si vous rencontrez quelques difficultés à vous organiser, n’hésitez pas à faire appel à des méthodes d’organisation personnelle comme « Getting Things Done » (GTD) ou Pomodoro.

#2 Adopter un mode de vie sain

Pour être performant, il est primordial de prendre soin de vous. Cela passe par une alimentation variée et équilibrée, la pratique d’une activité physique régulière, ainsi qu’un sommeil de qualité suffisante (idéalement compris entre 7h et 9h par nuit).

Vous pouvez également aller plus loin en pratiquant régulièrement une détox numérique afin de permettre à votre cerveau de se reposer.

#3 Faire un point administratif

Pour vivre sereinement votre rentrée, pensez à vérifier certains points en amont comme votre couverture santé (sécurité sociale et mutuelle). Vous pouvez également vous renseigner sur les éventuelles aides auxquelles vous pourriez prétendre pour payer par exemple votre loyer (APL, Mobili-jeune, garantie Visale, “Mon job, mon logement”…).

Prenez également le temps de vous tenir informé des actualités de votre campus, en suivant l’école IPI sur les réseaux sociaux. Pour vous familiariser avec votre nouvel environnement, vous allez également pouvoir participer à des séminaires de pré-rentrée ou à des week-ends d’intégration.

Intégrer l’IPI en cours d’année, c’est possible !

L’école IPI propose plusieurs rentrées par an qui vous permettent d’intégrer une formation en cours d’année tout en bénéficiant des mêmes contenus pédagogiques et apprentissages que les apprenants arrivés en septembre. Au sein de l’IPI Lyon et Toulouse, nos rentrées ont principalement lieu en octobre. A l’IPI Paris, nous offrons la possibilité d’intégrer le campus à tout moment dans l’année pour les candidats souhaitant financer leur projet via l’alternance, la formation continue ou bien la VAE !

Vous souhaitez intégrer une école informatique engagée à vos côtés ? Découvrez les formations proposées par l’école IPI, ainsi que notre pédagogie.