Rentrée 2021 : 2ème promotion TSC avec le CFA Orange

Rentrée 2021 2e promotion TSC Orange

L’IPI, en partenariat avec le CFA Orange, o
uvre sa 2ème promotion de 22 apprentis Techniciens Service Client pour cette rentrée 2021 !

En 2020, Orange lance son premier CFA d’entreprise et s’associe à différents partenaires pédagogiques pour relever le défi des compétences.

Notre partenariat avec Orange

L’IPI a signé un partenariat avec le CFA Orange, en co-construisant le parcours « Technicien.ne Service Client » qui délivre le titre certifié IPI : Technicien Systèmes Réseaux et Sécurité, niveau 5 (Bac+2).

Un superbe travail d’équipe entre Catherine Jauffret, Gilles Pouligny et notre équipe IPI qui ont permis de remporter ce beau projet.

La 1ère promotion de 22 apprentis a démarré en Octobre 2020 ayant rencontré un fort succès, une 2ème promotion a été lancée cette semaine !

• Une semaine de regroupement avec un accueil physique de la nouvelle promotion TSC sur Orange Campus à Montrouge puis sur le site de l’IPI Paris.
  • Dès lundi, les apprentis retrouveront leur site respectif de production chez Orange (Ile de France, Caen, Toulouse, Limoges, Nantes, Hauts de France…) et poursuivront leur formation à distance.

Paris - Rentrée 2eme promo Orange
Le parcours de formation

Ce programme est déployé sur deux ans, et sur l’ensemble du territoire français. Un dispositif permettant aux apprentis de poursuivre leurs études en alternance dans la région où ils vivent et dans laquelle ils envisagent de travailler.

Le parcours Technicien.ne Service Client est une formation digitale et certifiante proposant différentes modalités d’apprentissage : présentiel, classe virtuelle, e-learning, blended-learning, ressources digitales en ligne, expérience dans le contexte d’entreprise…

Il s’inscrit dans la continuité d’autres parcours sur-mesure déployés en partenariat avec des entreprises telles que : CGI, Sopra Steria et Cap Gemini.

Dans tous ces projets,  l’IPI a contribué au partage de valeurs communes inclusives par l’intégration :

• de jeunes femmes en valorisant la féminisation de ces métiers dits « techniques »
  • de personnes en reconversion professionnelle ou en réorientation,
  • de personnes en situation de handicap.

L’IPI confirme sa capacité à être agile, à innover, et à se positionner au plus proche des besoins des entreprises pour répondre aux exigences des métiers en tension dans les domaines de l’IT.