OUVERTURE DU BACHELOR IFD : FORMATION POST-BAC EN DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE

Devenez expert.e en développement d’applications numériques dès la sortie du BAC

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Jusqu’à aujourd’hui, la filière Développement était accessible à l’IPI Lyon uniquement à un niveau BAC+3 en alternance avec la formation Concepteur.trice Développeur.se Full-Stack. Pour élargir vos possibilités de formation à la sortie du BAC, l’IPI Lyon ouvre à la prochaine rentrée le Bachelor IFD – International Full-Stack Developer, une formation condensée de 2 ans et demi débouchant sur un titre reconnu au RNCP de niveau 6 (BAC+3).

La formation vise à former des développeur.ses informatiques capables de prendre totalement en charge le développement d’applications informatiques. Elle vise également à les préparer à l’environnement international dans lequel ils évolueront.

LA FORMATION

Le programme se déroule sur 2 ans et demi, en initial (temps plein à l’école). Vous suivrez une formation technique et complète (téléchargez le programme en cliquant ici).

Les cours s’appuient sur des cas réels d’entreprise. Vous serez formé.e par des professionnels du secteur en centre de formation et par vos expériences en entreprise. En effet, en écho à son expertise de l’alternance, l’accent est mis sur la professionnalisation et l’employabilité de l’étudiant.e, à ce titre, deux périodes de stages, dont une période à l’étranger, viennent compléter la formation (de 2 à 6 mois chacune).

Ces formations proches du terrain permettent une insertion professionnelle rapide avec un taux d’employabilité de 85% à 100% pour nos diplômés, au niveau national.

LE DIPLÔME

Ce programme débouche sur l’obtention d’un titre RNCP de niveau 5, Code NSF 326 par arrêté du 17/05/2018, publié au J.O. du 24/05/2018 (anciennement niveau II, équivalent BAC+3) reconnu par l’État et les acteurs du secteur. L’obtention de ce titre permet, à l’issue de la formation, d’entrer directement sur le marché du travail ou de poursuivre jusqu’au BAC+5.

MODALITÉS D’ADMISSION

• Formation accessible après un BAC scientifique ou technique avec des connaissances en développement informatique
  • Candidature 100% en ligne : cliquez ici pour déposer votre candidature
  • Tests de positionnement de niveau en ligne
  • Session d’admission (un entretien RH et Technique)

COÛTS DE FORMATION

Afin de vous renseigner au mieux en fonction de vos capacités de financement, n’hésitez pas à nous contacter directement pour échanger.

EN RÉSUMÉ

• Formation initiale en Développement Informatique
  • Accessible post-BAC
  • Un parcours diplômant de niveau BAC+3
  • 2 périodes de stage
  • Expérience.s à l’étranger
  • Professionnalisation et employabilité

Vous êtes intéressé(e) ? Votre profil est en adéquation avec les pré-requis de ce programme ?

Votre contact pour toutes questions : ipi-lyon@groupe-igs.fr | 04 72 85 71 33