L’IPI OBTIENT LE LABEL HAPPY AT SCHOOL

L’IPI obtient le label HappyIndexAtSchool !

L’IPI obtient le label HappyIndexAtSchool ! Basé sur les témoignages des apprenants, il met en avant les établissements qui offrent la meilleure expérience étudiante. Cette année encore, nos apprenants sont Happy At School.

happy-school-2023

UN LABEL DE QUALITÉ ATTRIBUE PAR LES APPRENANTS

L’IPI est fière d’avoir obtenu l’accréditation HappyIndexAtSchool, délivrée par ChooseMyCompany, qui récompense la qualité de l’expérience étudiante sur le campus, mais qui reflète surtout le ressenti des apprenants.

COMMENT FONCTIONNE HAPPY AT SCHOOL ?

Tous les apprenants de l’IPI ont été invités à répondre au questionnaire de 21 questions, portant sur six grandes thématiques :

• Les installations / l’environnement
  • L’enseignement et la pédagogie
  • La vie étudiante
  • Les relations aux entreprises
  • La confiance en l’avenir
  • La recommandation

Pour obtenir le label, trois critères sont analysés : le taux de participation, la moyenne de satisfaction et le taux de recommandation.

Pour que les résultats soient représentatifs et impartiaux, l’accréditation prend en compte la note sur 5 obtenue à l’issue du questionnaire, mais également le taux de participation (qui doit être supérieur à 30%) ainsi que le taux de recommandation (qui doit être supérieur à 70%).

LES APPRENANTS PARLENT DE L’IPI

L’IPI… c’est encore les étudiants qui en parlent le mieux. Leurs témoignages permettent de mieux comprendre ce qu’ils préfèrent au sein de l’école :

« La facilité de communication avec l’équipe pédagogique, les formateurs et autres apprenants. »

« Une école à taille humaine. »

« La flexibilité, pouvoir commencer n’importe quand est très utile quand on a du mal à trouver une alternance. »

« La mise à disposition des outils, les possibilités de basculer les modules en présentiel et distanciel. »

« L’adaptation aux besoins du marché, l’accompagnement des étudiants, le professionnalisme et l’expertise. »

« L’école est impliquée dans notre scolarité, la cohésion est bonne et les enseignants et intervenants sont de bon niveau ! »

3 AUTRES ÉTABLISSEMENTS DU GROUPE IGS SONT LABELLISÉS HAPPY AT SCHOOL

À l’instar de l’IPI, 3 autres écoles du Groupe IGS : l’IGS-RH, l’IMIS et l’IMSI ont reçu le label Happy at School, qui récompense l’accompagnement personnalisé qu’elles mettent en œuvre pour les apprenants, mais également la qualité des professeurs et intervenants professionnels qui transmettent leurs connaissances et compétences aux apprenants.