L’IPI fait peau neuve : nouvelle identité, même ADN !

En tant qu’acteur de référence dans la formation aux métiers de l’informatique et du numérique, nous avons souhaité faire évoluer notre identité visuelle. Nous restons fidèles à nos valeurs tout en étant tourné vers l’avenir, et sommes attachés à être au plus proche des attentes des entreprises, et des futures générations de professionnels de l’informatique.

Le nouveau style graphique de l’IPI : du rouge et du glitch

Pour mettre en valeur nos actions de formation, nos étudiants et apprenants, nos événements et notre expertise métier, nous avons conservé la couleur rouge, emblématique de l’IPI.

Le glitch et les trames de cartes réseaux intègrent notre nouvelle identité graphique pour représenter le dynamisme et l’interconnexion inhérents au monde de l’informatique et du numérique.

Si vous êtes attentifs, peut-être arriverez-vous même à décoder un message dans nos visuels sur les réseaux sociaux !

L’IPI : école de référence pour développer ses compétences et faire carrière dans les métiers de l’informatique et du numérique

Depuis bientôt 40 ans, l’IPI accompagne les jeunes, adultes, demandeurs d’emploi et salariés, toutes celles et ceux qui souhaitent se former, faire évoluer leur carrière, ou se reconvertir dans les métiers passionnants de l’informatique.

Notre pédagogie repose sur la professionnalisation des apprenants grâce à un lien direct et concret avec le monde de l’entreprise, au travers de l’alternance, de stages, de mises en situation et cas pratiques amenés par des consultants formateurs professionnels et experts dans leur domaine.

Notre ambition est de donner à tous nos apprenants les codes incontournables permettant de réussir dans un secteur exigeant et en perpétuel mouvement, de former des professionnels agiles, de sécuriser leur parcours professionnels en leur apportant les compétences nécessaires pour préserver leur employabilité.

Les talents qui composent aujourd’hui notre réseau d’Alumni évoluent à des postes divers. Qu’il s’agisse de missions techniques ou stratégiques, ils œuvrent à l’optimisation des systèmes d’information, de la cyber sécurité ou à la création et l’implémentation d’outils numériques dans les entreprises, ils sont au cœur des enjeux de transformation des entreprises.

Comme eux, faites le choix de métiers d’avenir et contactez-nous pour en savoir plus sur nos formations.