Evènements

Evènements & Manifestions à l’international

Conscient que l’ouverture à l’international est une dimension fondamentale pour ses apprenants, et le rayonnement de l’école, l’IPI participe activement à plusieurs évènements de haut niveau dans plusieurs pays.

igs-visuel-productions-scientifiques

Chaque année, l’IPI organise ou participe à plusieurs manifestations scientifiques & pédagogiques notamment :

• The 14th International Conference on Cryptology & Network Security
  • Olympiades informatique 2015*
  • Conférence UNet « International Symposium on Ubiquitous Networking »
  • Hacknowledge-Contest 2014

Et bien d’autres encore à venir. Des conférences permettent aux chercheurs du LISER de rendre compte des résultats de leurs recherches afin qu’ensuite ces résultats constituent le socle théorique des formations de l’IPI.

D’autres manifestations mettent en application un mode projet afin que les apprenants travaillent en situation réelle et soient au plus près des réalités de l’entreprise.

Tous ces événements assurent la notoriété de l’école IPI et de ses apprenants à l’échelle internationale auprès des plus grands experts du domaine informatique.

Quelques exemples

Conférence internationale « CANS » au Maroc

La 14ème édition de la prestigieuse conférence internationale « CANS » sur la cryptologie et la sécurité réseau à Marrakech (14th International Conference on Cryptology and Network Security). CANS est un rendez-vous incontournable accueillant chaque année plus de 150 experts et personnalités de renommée mondiale. Ils débattent sur des problématiques complexes autour de la thématique de la sécurité et de la cryptographie, devenue un défi majeur pour les nations, entreprises, établissements publics et individus.

• Conférences plénières sont assurées par des personnalités du domaine de la sécurité informatique.
  • Présentation des articles scientifiques sélectionnés par le comité de programme et publiés dans LNCS (Lecture Notes in Computer Science series of Springer)
  • Workshops, autour de la thématique de la conférence.

Hacknowledge-Contest

Les organisateurs issus des secteurs académique et professionnel ont pour objectif de valoriser les compétences européennes et africaines dans le domaine du hacking. Tout en révélant de nouveaux talents, cet événement promeut un hacking éthique et permet aux meilleurs hackers de la planète de se défier à travers une approche ludique et préventive de la sécurité informatique.

Chaque compétition s’étend sur douze heures non-stop durant lesquelles des équipes de passionnés, de deux à six challengers (cryptographes, ingénieurs en télécommunication, autodidactes, chercheurs en sécurité informatique, étudiants et développeurs), sont tenues en haleine !

igs-visuel-international-evenements

CANS 2015