Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse
IPI
IPI
Formationcontinue

Pourquoi suivre une formation de niveau Bac+5 en informatique ?

IPI Bac+5

Une formation de niveau Bac+5 vous permet d’acquérir des compétences techniques et relationnelles avancées dans un domaine d’activité donné. Ce cursus vous offre de belles perspectives d’avenir comme des postes à responsabilité, bien rémunérés avec possibilités d’évolution. Conscients de cet enjeu, nous vous dévoilons toutes les raisons de suivre un parcours de niveau Bac+5 en informatique à l’IPI.

Le statut de cadre à portée de main

Après avoir obtenu un Bac+5 en informatique, vous pouvez directement aspirer au statut de cadre et, de ce fait, occuper un poste à responsabilité.

Contrairement aux BTS/DUT (Bac+2)ou Licence/Bachelor (Bac+3), qui sont des formations courtes, vous avez poursuivi vos études et donc acquis des connaissances techniques, mais aussi des qualités personnelles et managériales supplémentaires. Grâce à ces années de spécialisation, vous êtes en mesure de gérer un projet informatique de A à Z, mais aussi de manager une équipe d’informaticien(ne)s.

La possibilité de faire une carrière internationale

Les diplômes de niveau Bac+5 en informatique, généralement reconnus dans le monde entier, vous permettent de postuler à différents postes à l’étranger, notamment dans les pays émergents où il y a une pénurie de cadres IT. Les compétences informatiques acquises en France sont, en effet, transférables à l’étranger.

Par ailleurs, les programmes français comportent souvent un module dédié à l’enseignement d’une langue étrangère, ce qui favorise votre insertion dans un autre pays.

Une forte employabilité

Selon un rapport de l’APEC datant de 2020, les responsables informatiques sont les profils les plus recherchés par les entreprises en France, avec environ 66 700 postes à pourvoir. Ce chiffre représente 23 % du nombre total d’emplois créés en 2020, tous secteurs confondus. De tels chiffres démontrent la forte employabilité dont peuvent jouir les titulaires d’un Bac+5 en informatique. Une employabilité qui est bien évidemment boostée par le virage numérique qu’a pris le milieu des affaires depuis quelques années déjà.

Maintenant que vous avez compris les avantages d’avoir un diplôme de niveau Bac+5 en informatique, il ne vous reste plus qu’à suivre les formations de l’IPI.