DIGITALENTS OUVRE À LYON : DEVENEZ EXPERT(E) EN INGÉNIERIE LOGICIELLE CHEZ SOPRA STERIA

Une formation sur-mesure de Bac+3 à Bac+5 en alternance avec Sopra Steria

Une initiative née à Toulouse en 2018

Partenaires depuis plus de 5 ans dans le cadre de formations en alternance, l’ESN Sopra Steria et l’IPI Toulouse ont lancé en 2018 un programme sur mesure, destiné à répondre à la pénurie de talents dans le numérique. Le programme DigiTalents a donc vu le jour afin de former et d’accompagner les futurs collaborateurs Sopra Steria. La première promotion a fait sa rentrée en Octobre 2018 sur le Campus de Toulouse.

La première promotion lyonnaise fera sa rentrée en Octobre 2020

Le partenariat entre Sopra Steria et l’IPI s’est également étendu à Lyon depuis quelques années. Aujourd’hui, en tant qu’acteurs de l’écosystème digital Lyonnais, Sopra Steria et l’IPI ont décidé conjointement d’ouvrir une nouvelle promotion DigiTalents à Lyon, afin de répondre aux besoins croissants de ce secteur. 15 places seront à pourvoir au sein de cette première promotion !

Ouvert exclusivement aux étudiants de niveau Bac+2 informatique (contrairement au Programme UDEV), ce nouveau cursus s’étendra sur 3 ans : une première année dédiée à l’acquisition des compétences de « Concepteur Développeur », et les deux suivantes axées sur le métier de « Chef de projet informatique » (conception, maintenance, réalisation et déploiement). Pendant tout le cursus, les étudiants effectueront leur formation en alternance chez Sopra Steria, où ils évolueront dans différents services et auront également la possibilité d’effectuer une mission à l’international au sein du groupe, entre la 2ème et 3ème année.

Lors de l’ouverture de la première promotion à Toulouse en 2018, Sébastien Leforestier, Directeur Adjoint Sopra Steria région Midi-Pyrénées, était revenu sur la dynamique de cette initiative :

« Avec DigiTalents, nous souhaitons construire une formation adaptée, bâtie sur les besoins du monde professionnel d’aujourd’hui, et de demain. Chaque alternant sera suivi par un tuteur qui lui sera dédié, afin de lui apporter une formation personnalisée. Nous allons également proposer à ces alternants un stage à l’étranger pour compléter leur formation. Il est important pour Sopra Steria de former les jeunes aux métiers du numérique et à la culture digitale. »

Les points forts du programme DigiTalents

• Intégrez un leader européen de la transformation numérique
  • Assurez-vous une carrière évolutive
  • Donnez-vous l’occasion d’une expérience à l’international

En résumé

• Alternance chez Sopra Steria du BAC +3 au BAC +5 (prérequis : au minimum Bac+2 en informatique validé)
  • Une promotion de 15 «DigiTalents» pour un accompagnement de proximité
  • 1 semaine de cours par mois (en moyenne) à l’École IPI de Lyon, Campus HEP
  • Cours et conférences complémentaires par Sopra Steria (IoT, IA, Cloud, Agilité, ..)
  • Une expérience de quelques semaines possible en Europe ou en Asie chez Sopra Steria
  • Un CDI à l’issue de la formation
  • La formation est gratuite et rémunérée (Alternance)

Vous êtes intéressé(e) ? Votre profil est en adéquation avec les pré-requis de ce programme ?

Votre contact pour toutes questions : jlugot@groupe-igs.fr | 04 72 85 73 47

Focus sur Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations.
Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique.