L’IA transforme le monde. Plonge au cœur des technologies qui révolutionnent la planète. Un bachelor en I.A. / Data pour devenir un expert en intelligence artificielle, traitement des données et pouvoir rejoindre les startups les plus innovantes ou les géants de la Tech.
Septembre / Octobre 2026
Retrouvez nos contacts en cliquant ici
Demandez plus d’informations à nos équipes
Fiche mise à jour : Août 2025
Ce bachelor a pour objectifs de former aux technologies de l’intelligence artificielle et du traitement des données afin de concevoir et déployer les solutions innovantes de demain. Plus concrètement, cette formation va permettre
Le parcours pédagogique est construit en ciblant les compétences utiles et nécessaires à votre futur métier, afin de vous rendre autonome et opérationnel rapidement.
La première année (en initial) est consacrée à vous donner un socle de compétences en développement (algorithmes, code) et en infrastructures (administration système, bases de données).
La seconde année (en initial) et la troisième année (en alternance) vous permettent de vous spécialiser dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la data.
Le stage puis l’alternance : une immersion pour monter en compétences
A l’IPI, vous ne serez jamais seul pour apprendre à coder ! Au-delà des modules avec nos formateurs experts et des projets, le stage de 6 mois en 2ème année, puis l’alternance en 3ème année vous permettront d’ancrer vos compétences en développant des applications ou en les faisant évoluer, intégré à une équipe projet
Des équipes pour vous accompagner
Les équipes de l’IPI vous suive dans l’acquisition de vos compétences en formation, et vous accompagnent dans la recherche de stage, en France et à l’International, puis d’alternance
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
CONTACTS
PARIS
Aude MEYNEN
Coordinatrice Handicap National Hand’IGS
01 80 97 46 49
handigs@igensia.com
TOULOUSE
Caroline THEDENAT
Responsable Placement entreprise Référente Handicap
186 Route de Grenade 31700 BLAGNAC
05 31 08 70 85
cthedenat@igensia.com
LYON
Lucie PHILIBERT
Chargée de mission handicap
47 rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon
5ème étage, bureau C549
04 72 85 38 81
lphiliberthamdi@igensia.com
Pas de chiffres à ce jour
A venir
Entrée post-bac
Entrée parallèle en 3ème année
Consultez les informations liées aux frais de scolarité (Rentrée 2026) sur la page Dispositifs et financements.
Poursuites d’études :
Métiers accessibles après l’obtention du Bachelor :
Équivalences : 180 crédits ECTS