Des formations à la réalité virtuelle à l’école informatique IPI de Toulouse

Casque VR école informatique Toulouse

L’école d’informatique IPI à Toulouse met à disposition des casques de réalité virtuelle pour apprendre à développer.

Les dispositifs permettant de simuler numériquement des environnements sont de plus en plus populaires et leurs utilisations variées. Qu’il s’agisse de jeux ou d’application professionnelle (immobilier, industrie, évènementiel… ), les casques VR sont désormais omniprésents. Il est impératif de maîtriser ces technologies pour les acteurs du secteur informatique.

Casque VR école informatique ToulouseSouhaitez-vous apprendre à créer des univers et applications immersives pour les utilisateurs ? Maîtrisez l’affichage en 3D stéréoscopique pour placer l’utilisateur dans un monde virtuel…les casques VR permettent de réaliser de véritables expériences immersives et interactives. Il n’y a plus de limite à leur utilisation (industriel, artistique, pédagogique, ludique,…)

Les cours utilisent des casque de réalité virtuelle ainsi que des casques pour support smartphone. En parallèle, Unity sera aussi utilisé pour aller plus en avant dans les mondes virtuels. Il est important, pour une école d’informatique, d’explorer tous le champ des possibles de l’innovation.

A vos casques !