Culture geek : quelles sont les revues à ne pas manquer ?

Populaire chez les jeunes hyper-connectés, la culture geek englobe plusieurs domaines : gaming, nouvelles technologies, divertissements… C’est pourquoi aujourd’hui nous constatons l’émergence d’un nombre croissant de revues « geek ». L’école IPI vous fait découvrir le Top 3 des meilleures revues !

#1 Geek de France

Geek de France est depuis des décennies l’un des plus importants magazines geek francophones. Il est une source inépuisable d’informations pour les passionnés du Web et des nouvelles technologies.

Ce magazine est divisé en plusieurs rubriques :

• actualités du Web : une section dédiée aux dernières actualités du Web. On y trouve notamment des articles du type « How to ? », qui ont une grande valeur informative (exemples : Comment devenir ingénieur informatique ?, Faut-il déclarer ses revenus en cryptomonnaies ? etc.) ;
  • séries de films : vous trouverez ici toute l’actualité de vos séries, films et plateformes de streaming préférés ;
  • gadgets-applis : le coin des passionnés des derniers gadgets et applications. Vous y trouverez des tutoriels, des articles sur les applications mobiles, des tests des nouveaux smartphones, etc.

#2 Journal du geek

Là encore il s’agit d’un portail exhaustif, consacré à tout ce qui s’apparente de près ou de loin à la culture geek. Comme son nom l’indique, le Journal du geek est une revue où l’on trouve des articles, mais aussi des critiques, des tests, des dossiers, des bons plans, etc. Bref, un contenu très riche qui est quotidiennement actualisé. Vous souhaitez en savoir plus sur le dernier iPhone avant de l’acheter ? La programmation Netflix du mois vous intéresse ? Ici, vous aurez tout ce qu’il vous faut !

Sachez également que les créateurs du Journal du geek possèdent deux autres Web magazines influents : iphon.fr et le célèbre presse-citron.fr. Tous sont consacrés au digital et aux nouvelles technologies.

#3 Geek tribes

Geek tribes est une revue geek version papier. Sa version Web est tout aussi intéressante et propose des revues de jeux vidéo, des analyses, etc. L’une des rubriques les plus intéressantes s’intitule « prédictions ». On y retrouve des articles qui prédisent sur la base de données factuelles (des analyses, des statistiques, etc.), des évènements qui vont se produire et influencer la culture geek ou digitale.

Les revues geek sont une excellente source d’information sur le domaine numérique et informatique. Vous êtes passionné(e) par ces secteurs d’activités ? Suivez les formations proposées par IPI !