Partenariat école 101 et IPI Lyon

Partenariat : L’IPI devient partenaire de l’école Le 101
L’IPI, école d’informatique du Groupe IGS Lyon, a signé jeudi 4 octobre 2018 une convention de partenariat avec l’École Le 101.
Les deux acteurs, partageant une vision complémentaire de la formation, démontrent ici d’une démarche concrète de collaboration en faveur de l’essor des compétences en numérique en région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’école informatique et numérique du Groupe IGS Lyon délègue à l’école Le 101 (école de code de Lyon, hébergée sur le campus numérique Auvergne-Rhône-Alpes) son titre de Concepteur Développeur d’Applications Numériques, titre certifié de Niveau II.
Les apprenants du 101 peuvent donc se présenter devant un jury constitué de professionnels du numérique, afin d’obtenir le titre certifié.

De leur côté, les apprenants de l’IPI peuvent participer aux événements organisés au 101 : hackathon, meetup… Ils sont également invités à participer à une « piscine ». Une épreuve connue qui leur permettra une réelle immersion au sein du 101, afin d’en découvrir le fonctionnement et les méthodes.

À travers ce partenariat, le Groupe IGS Lyon et l’IPI se positionnent en complémentarité de l’école Le 101 pour former différemment les futurs professionnels de l’informatique. Cette collaboration permet à des profils diversifiés de trouver la pédagogie qui leur est adaptée, afin de leur permettre d’accéder aux métiers du numérique.

Le mot de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
« Un des objectifs de la labellisation « Campus Région » souhaitée par le Président Laurent Wauquiez était de permettre la création de synergies entre les formations au numérique de notre territoire. Le Conseil régional se félicite donc de ces liens entre l’école Le 101 et l’IPI et continuera à encourager les échanges de bonnes pratiques, les réflexions prospectives, la création de modules communs … dans le cadre du développement du Campus numérique. »
Juliette JARRY, Vice-Présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, Région Auvergne-Rhône-Alpes