Formationcontinue

Lancement du HACKATHON IPI CHALLENGE #HIC2018

5 campus engagés

Paris, Lyon, Toulouse, Maroc, Ile de la Réunion

Un challenge ludique et pédagogique : relevez des défis techniques en un temps limité  !

Samedi 26 mai 2018

PARTENAIRE DE L’EVENEMENT

Tout le monde a sa chance !

Sur chaque campus, constituez des équipes de 4 à 6 personnes maximum.
Mesurez-vous aux autres, et relevez tous les défis ensemble !

Le challenge est ouvert à toute personne inscrite ou souhaitant s’inscrire à l’IPI*, du débutant à l’expert, quel que soit son niveau de formation ou métier visé (Techniciens, Administrateurs, Développeurs, Chefs de projets…).

Les challenges sont de complexité très variées du plus simple, réalisable à l’aide de connaissances basiques en informatique, au plus complexe, nécessitant une expertise pointue.

Je participe

DEJOUEZ TOUS LES PIEGES INFORMATIQUES

En répondant à des questions techniques en ligne, les challenges sont de tout type : réseaux, développement, cryptologie, web, mobile, authentification, reverse

Au programme, plus de 75 épreuves à réaliser auxquels tous les participants devront faire face.

Pour chaque épreuve relevée, un nombre de points est attribué à l’équipe.

Cumuler le maximum de points sur la journée pour arriver sur le podium.

Equipement

Si le campus ne le prévoit pas, chaque participant devra apporter son matériel (PC portable) avec une distribution Kali installée (fortement conseillée).
Une connexion réseau sera mise à disposition par les campus, ainsi que des multiprises.
Nourriture et boissons sont prévues et offertes aux participants.

Gagnants du challenge

1 podium avec les 3 meilleures équipes du Challenge Paris, Toulouse, Lyon, Ile de La Réunion, Maroc
Les meilleures équipes de chaque campus seront également récompensées.
Plusieurs lots sont à gagner !

Les inscriptions sont gratuites. Confirmation avant le 21 mai 2018.

Je participe

*Selon conditions du règlement du Hackathon.