COVID-19 : Informations importantes aux candidat.es et apprenant.es

Depuis ce mardi 17 Mars et suite aux déclarations du Président de la République, la France est en confinement dans le but d'endiguer l'épidémie COVID-19.

choix-cloud-site-internet

Suites aux mesures gouvernementales de confinement mises en place depuis ce Mardi 17 Mars, l’IPI Lyon met tout en œuvre pour s’adapter tout en assurant la continuité du parcours de formation de ses apprenants, et en garantissant un accompagnement de proximité à ses futurs candidats.

Pour les curieux et futurs candidats

• Le campus Lyon René Cassin n’est plus accessible au public depuis ce lundi 16 Mars et jusqu’à nouvel ordre.
  • L’ensemble de l’équipe reste toutefois joignable par téléphone et par mail aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Nos événements sont maintenus (JPO entre autre), dans la mesure du possible, et seront proposés à distance. D’autres formats d’événements inédits seront également développés dans les jours et semaines à venir, afin de vous donner accès à toute l’information possible par le biais de nos outils numériques. Restez attentifs à nos réseaux sociaux !
  • Les sessions d’admissions prévues sont maintenues, à distance, via des entretiens online. Les candidats déjà en cours d’admission seront prévenus rapidement des démarches à suivre.
  • Toutes les démarches pour rejoindre l’IPI Lyon sont réalisables en ligne, cliquez ici pour commencer votre candidature.

Pour les apprenant.es en formation

L’IPI Lyon et l’ensemble des écoles du Groupe IGS se sont très rapidement investis dans le déploiement d’un plan de formation à distance, permettant aux apprenants de suivre leurs cours et de passer leurs évaluations directement en ligne depuis ce lundi. En effet, le campus étant pour l’instant inaccessible jusqu’à nouvel ordre, notre principal objectif est de permettre à l’ensemble des apprenants de continuer à bénéficier d’un enseignement et d’un suivi de qualité, même à la maison !

Respectez les mesures mises en place

La meilleure défense contre la contraction et la propagation du virus COVID-19, reste le respect des mesures de confinement et des règles d’hygiène de base : restez confinés, lavez-vous régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique, toussez et éternuez dans votre coude, utilisez des mouchoirs à usage unique et évitez tout contact rapproché avec vos proches ou tout autre individu.

Retrouvez toutes les informations sur les mesures actuelles, sur le site du Gouvernement, en cliquant ici.