Le geek et les vacances 2.0

équipement de vacances d'un geek

Buller sur la plage ou respirer le grand air de la montagne… ça y est les vacances sont là. Mais partir loin de son PC et sa box internet ? No way ! Ami geek, et geekette, n’ayez crainte, il existe un kit de survie pour les vacances, et chacun trouvera son compte pour occuper son temps libre. Pour être toujours prêt à toute éventualité, et ne pas avoir à tourner en rond en cas de mauvais temps par exemple, le geek s’équipe et n’oublie rien de son précieux matériel. IPI vous propose de découvrir le programme de ces férus de technologie !

L’équipement de vacances du geek

Console, tablette, smartphone, enceintes portables, clavier bluetooth, mini-routeur… Le geek prévoit tout son confort, même pendant ses vacances, pas question de se couper de l’univers informatique ! Il lui faut le « minimum » de la technologie pour que ses vacances soient bel et bien réussies.

La geekosphère, souvent moquée, mais jamais égalée, ne manque pas d’influence, et les pros l’ont bien compris en surfant sur la vague geekesque. On retrouve ainsi des destinations ou des spots phares qui leur sont destinés : parcs d’attractions dédiés aux jeux vidéo, hôtel pour gamers à Taïwan, restaurants à thèmes, arcades dans les lieux publics, des trottoirs en Chine réservés aux accros du smartphone… Les idées pour attirer cette communauté ne manquent pas d’originalité ! Mais malgré toutes ces attentions, ne croyez pas faire voyager le geek sans son équipement, à commencer par son ordinateur, indissociable de sa souris, casque et clavier sans fil, et autres écouteurs. Et si vous vous demandez bien ce qui rend le PC si incontournable aux yeux du geek, celui-ci vous détaillera sans aucun doute touuuut ce qu’il ne manquera pas de faire avec pendant ses vacances !

Les activités estivales d’un geek sur son PC

Bien évidemment, le geek va privilégier un ordinateur portable ultra-fin afin de gagner en confort, HP Spectre, Lenovo Legion, Asus Zenbook… High-tech quand tu nous tiens ! Grâce à son matériel et une connexion Wifi (évidemment avec un mini-routeur pour assurer une connexion en toute circonstance et en toute sécurité), il va pouvoir dans un premier temps googliser le lieu de ses vacances pour s’informer des lieux sympas ou incontournables à visiter. Sans oublier qu’il pourra également faire de même pour les personnes rencontrées 😉

En parlant de rencontres, le geek va aussi pouvoir rester online sur les réseaux sociaux, Insta, Facebook, Discord, Skype… Keep in touch ! Il va bien évidemment uploader et traiter les photos prises la journée, et si c’est le cas mettre à jour son blog. En fin de journée, après une journée harassante de découvertes ou farniente, le geek pourra mater ses séries et films préférés, oklm !

IPI, école d’informatique, vous souhaite de bonnes vacances, sans oublier de préparer la prochaine rentrée. Découvrez nos formations et devenez un expert en informatique !