En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus OK
Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse | Casablanca
IPI
IPI
IPI école d'informatique

Conférence internationale Cryptology and Network Security à Marrakech

IPICASA_CANS

L’IPI organisait du 8 au 12 décembre 2015 la 14ème édition de la prestigieuse conférence internationale « CANS » sur la cryptologie et la sécurité réseau à Marrakech (14th International Conference on Cryptology and Network Security).

150 experts mondialement reconnus

CANS est un rendez-vous incontournable recueillant chaque année plus de 150 experts et personnalités de renommée mondiale, venant débattre d’une thématique (sécurité & cryptographie) devenue un défi majeur pour les nations, entreprises, établissements publics et individus.

En effet, avec l’ouverture sur les réseaux notamment Internet, les SI sont de plus en plus vulnérables et sujets à de nombreuses menaces. De la ‘simple’ erreur ou négligence humaine, à une catastrophe naturelle de grande envergure, en passant bien entendu par toutes les cyber-attaques possibles, ces menaces ne cessent de devenir dangereusement plus graves et plus probables.

Dans ce contexte, la cryptographie est également un domaine d’une grande importance, qui évolue vite et qui est à la base de plusieurs mécanismes de sécurité.

Ouverture de la conférence CANS 2015



Après le net succès des éditions précédentes, Taipei (2001), San Francisco (2002), Miami (2003), Xiamen (2005), Suzhou (2006), Singapore (2007), Hong Kong (2008), Kanazawa (2009), Kuala Lumpur (2010), Sanya (2011), Darmstadt (2012) , Parary (2013) et Crete (2014), l’IPI a eu le privilège d’organiser cette 14 édition à Marrakech, avec plusieurs événements notamment :

  • Conférences plénières assurées par des personnalités du domaine de la sécurité informatique.
  • Présentation des articles scientifiques sélectionnés par le comité de programme et publiés dans LNCS (Lecture Notes in Computer Science series of Springer)
  • Workshops autour de la thématique de la conférence.