Intégrez l’IPI Lyon

L'IPI Lyon recrute sur épreuves d'admission

Les épreuves d’admission à IPI Campus de Lyon sont constituées d’épreuves écrites et d’un entretien. Il s’agit d’évaluer votre niveau général en logique et raisonnement, vos capacités d’expression et d’argumentation orales, et vos aptitudes pour la formation choisie.

Site_IPI_034

Tous nos programmes sont HORS PARCOURSUP

Vous pouvez candidater directement en ligne.

Notre service admission vous contactera sous 48h après réception de votre dossier.

CANDIDATURE EN LIGNE

Nous vous recommandons de candidater directement en ligne
Au moment de la candidature, vous pouvez mentionner une situation de handicap. Dans ce cas, vous pourrez être accompagnée par la Cellule Hand’IGS afin de bénéficier des aménagements les plus adaptés aux étapes du parcours d’admission.

Etape 2 : Les sessions d’admission

Après réception et étude de votre dossier, vous serez convoqué à une session d’admission.

Les épreuves d’admission

Étude de dossier Oui
Épreuves écrites Tests en ligne de logique et d’aptitudes numériques
Test de culture générale
Test d’anglais
Tests techniques
Épreuve orale Deux entretiens de motivation
Échange en face à face avec deux intervenants professionnels. L’objectif est de mieux vous connaître (votre motivation, votre projet professionnel, votre personnalité, vos connaissances sur le secteur visé, vos centres d’intérêts…).
Disponibilité à prévoir ½ journée selon calendrier ci-dessous
Transmission des résultats Sous 5 jours

Les épreuves d’admission

Les sessions d’admissions de l’IPI Lyon se déroulent 1 à 3 fois par mois.
Inscription obligatoire auprès de l’école dès réception du dossier de candidature.
Prochain date : le samedi 16 décembre 2023 matin

Candidater

ETAPE 3 : L’admission

En cas de réussite aux épreuves d’évaluation nous vous proposons un accompagnement dans votre recherche d’entreprises, par le biais de modules d’accompagnement à la recherche d’entreprises (travail sur le CV, la lettre de motivation et simulation d’entretiens de recrutement).

Nous sommes susceptibles de proposer votre candidature à nos entreprises partenaires et vous convier à un ou plusieurs jobdating.

ETAPE 4 : La signature de votre contrat

Dès que vous avez l’accord d’une entreprise d’accueil pour votre alternance ou votre stage, nous entreprenons les démarches administratives auprès de votre futur employeur pour la signature de votre contrat ou convention.

Site_IPI_014

Se préparer au concours

Chaque année, vous êtes très nombreux à vous présenter aux évaluations de l’IPI sur chacun des campus de l’IPI. Afin d’appréhender au mieux cette journée, voici quelques conseils

• Préparez à l’avance chaque épreuve du concours