
Ainsi, j’ai toujours eu l’opportunité de me positionner sur de nombreux postes ou offres d’emploi de façon avantageuse. Aujourd’hui, je peux être DBA SQL, Ingénieur système, ingénieur de production, voire même chef de projet technique, cela grâce à l’expertise que j’ai pu démontrer et par la qualité de mon travail et mon investissement. Encore un grand merci de nous avoir transmis tout ce savoir et ces compétences qui nous ont permis de nous pousser vers le haut, et nous amener au plus haut niveau. On en prend malheureusement souvent conscience plusieurs années après la formation, et je crois que c’est bien humain. Je suis fier d’être un diplômé de l’IPI. Encore merci pour tout ce que vous m’avez apporté.
Pouvez-vous nous parler de votre expérience au sein de l’IPI ?
J’ai intégré une classe extrêmement dynamique pendant ma période de formation (10 mois) en tant que technicien supérieur de maintenance informatique et réseaux. Nous avons pu bénéficier du professionnalisme et de l’écoute de l’équipe pédagogique et également apprécier la convivialité et l’accueil de l’ensemble de l’équipe IPI.
En tant que tuteur, comment pouvez-vous recommander l’IPI ?
L’IPI se distingue par sa souplesse et sa facilité d’adaptation au niveau de la formation préparée. Si nous demandons un profil bien particulier en fonction d’une compétence que nous devons déployer nous avons exactement la personne adaptée.
Comment encadrez- vous les apprenants ?
J’ai pour habitude de réaliser un point avec eux tous les lundis matins sur les points abordés en cours et sur les différents points si besoin à revoir. Je reste à leur écoute car ayant été moi-même apprenant je connais les difficultés de l’alternance qui demande de la rigueur tant au niveau professionnel que théorique.
Pour Babolat, je suis responsable du parc informatique (postes clients, serveurs, éléments réseaux, impressions, téléphonie fixe et mobile) mais aussi de la gestion des prestataires informatiques pour les équipements spécifiques. J’ai choisi IPI Lyon notamment pour la qualité de la formation proposée, et le sérieux des rendez-vous pré-formation. Les points forts de la pédagogie de l’école : Plus de pratique que de théorie ; Ce qui est essentiel dans ce métier, il faut pratiquer… J’ai effectué mon alternance au sein du service informatique d’un groupe national pendant les 2 ans de formation. Mes missions étaient principalement le support aux utilisateurs pour les outils spécifiques, et l’administration des comptes utilisateurs.
A l’issue de ma formation, j’ai trouvé mon premier emploi 1 mois après la validation de mon titre.