Remise des diplômes

La consécration des parcours de formation

Chaque année, les diplômés de l’IPI reçoivent leurs titres dans des salles emblématiques à l’occasion d’une cérémonie qui regroupent toutes les écoles du Groupe IGS.

Site_IPI_044

Un moment charnière

La remise de diplômes est un moment charnière de la vie des apprenants, elle couronne plusieurs années de travail intensif. C’est un instant privilégié où chacun devient dorénavant un membre actif d’un réseau solide d’anciens élèves de l’école et du Groupe IGS comptant plus de 54 000 membres dont 12 000 dirigeants de la fonction RH.

Chaque année, ce moment unique est parrainé par des figures du domaine de l’informatique, dont le rôle est de partager leur expérience et d’être modèle de réussite pour chaque apprenant.

Remise de diplôme IPI 2017

Remise de diplôme IPI 2016

Remise de diplôme IPI 2015

Remise de diplôme IPI 2014

parrainée par Guillaume ROCHETTE, Directeur d’agence Cloud & Infrastructure Services chez OSIATIS-ECONOCOM

« Je suis très honoré d’être le parrain de cette promotion… L’alternance est un sujet que je connais parfaitement, car j’ai moi-même suivi ce cursus. C’est la capacité d’arriver dans le monde du travail avec plus d’expérience que dans des écoles classiques, avec du vécu d’entreprise et une meilleure appréhension du monde du travail.

Il est important de transmettre ce que l’on a reçu, l’alternant et son tuteur forment un véritable binôme qui peut durer très longtemps. J’ai, depuis 7 ans, des alternants qui me suivent dans ma carrière et qui évoluent maintenant avec moi dans des postes stratégiques en entreprise.

Encore une fois, il n’y a pas de grande carrière sans grandes rencontres. »

Remise de diplôme IPI 2013

parrainée par Jean-Pierre BLETTNER, Journaliste à la revue du Digital

« Les métiers de l’informatique évoluent vers les métiers du digital… J’apporte ici mon expérience de plus de 30 ans dans les métiers des technologies de l’information. Pour faire face à ces évolutions, il faut se former en permanence et je me sens tout à fait en ligne avec les valeurs de l’IPI sur la formation continue, qui permet d’apprendre tout au long de la vie.

Travaillez dur ! Le plaisir du succès c’est prendre du plaisir dans ce que l’on fait… »

Témoignage

Pendant mon parcours de formation, j’ai acquis de la méthodologie dans la gestion de projet, j’ai développé mon sens de la communication pendant les mises en pratique effectuées au cours des différents modules, et j’ai consolidé mes connaissances techniques.
Cette année a été très enrichissante. Grâce à ce savant mélange composé de mes expériences passées, de ma formation et de mon stage, je maitrise mon avenir.
Aujourd’hui, je suis un chef de projet opérationnel autonome. Opérationnelle immédiatement, je suis en mesure de prendre en charge tous projets techniques ou fonctionnels, de bout en bout, depuis la traduction du besoin de l’organisation en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu’à la recette utilisateur et la mise en production, en assurant le post mise en production.
.
Aujourd’hui, je suis un acteur décisionnel du marché Informatique consciente de la nécessité de se tenir informer et former pour être en phase avec les attentes du marché.
Enfin, mon tuteur m’a proposée de continuer le chemin au sein de son entreprise avec pour projet la refonte de son Système d’Information, c’est une belle réussite personnelle et professionnelle.

Mélanie POTTIER, Chef de projet informatique, Promo 2015

Rencontrez-nous !