En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus OK
Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse | Casablanca
IPI
IPI
IPI école d'informatique

Chef de projet AMOA

La fonction

Le chef de projet Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) a pour mission d’assurer l’adéquation du système d’information – dans le cadre d’une application fonctionnelle, avec les attentes des utilisateurs, que ce soit en termes de définition, mise en place et exploitation du projet.

Intermédiaire entre la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage, le chef de projet AMOA doit savoir créer un climat favorable à la réussite du projet. Il(elle) est généralement attaché à une direction opérationnelle ou une DSI au sein d’une entreprise

Les missions

Après prise en compte des besoins exprimés par les utilisateurs, le Chef de Projet AMOA, établit le cahier des charges du projet, définit les plans d’actions appropriés.

Il(elle) est au quotidien, support des équipes utilisatrices dans les étapes de recette, tests avant intégration, déploiement et accompagnement du changement.

Après déploiement du projet, il(elle) s’assure de l’évolution de l’application en opérant les et corrections et innovations exprimées par les utilisateurs.

Les qualités et compétences requises

Fonction éminemment fonctionnelle et relationnelle, le chef de projet AMOA est doté(e) d’une solide compétence technique. A cela s’ajoutent des qualités relationnelles, un sens de l’organisation et de coordination d’équipes, et savoir gérer/régler éventuellement les conflits qui peuvent naître lors du montage dont les enjeux sont importants.

Les formations de l’IPI pour exercer ce métier :

  • Chef de projet AMOA