Après le Bac, poursuivez vos études en informatique !

L’IPI, école d’informatique du Groupe IGS, accompagne chaque année plus de 500 apprenants de tous les âges dans leur développement professionnel à travers des diplômes reconnus par l’État* et des programmes adaptés à vos besoins. Ainsi, l’IPI propose des dispositifs de formations post-bac adaptés à chacun : Formation initiale, Formation en alternance.

formations-ipi

Technicien Supérieur en Technologies Numériques

Cette formation post-bac ou accessible selon expérience vous donnera accès à des postes liés, entre autre, à des opérations d’administration systèmes ou réseaux et de supervision réseaux. Vous serez amené à mettre en place des déploiements matériels et logiciels.
  • Durée : 12 à 24 Mois
  • Rythme : Variable selon le dispositif
  • Campus : Paris, Lyon, Toulouse

Bachelor Développeur d’Applications

Le Bachelor Développeur d’applications est une formation complète et opérationnelle qui permet d’acquérir une méthodologie solide pour prendre en charge le développement d’applications informatiques (Web, mobile, objet, n-tiers).
  • Rythme : Cours en continu + stage – 3ème année en alternance
  • Campus : Paris

Bachelor Développeur

Ce Bachelor vise à former des développeurs full-stack à l’aise dans un contexte international. La multitude d’applications informatiques, de logiciels et leur développement nécessitent une expertise technique particulière tant sur la partie “visible par l’utilisateur”, le front-end, que sur la partie “non visible par l’utilisateur”, le back-end.
  • Rythme : 2 ans en initial et 1 an en alternance
  • Campus : Lyon

Bachelor informatique Full Stack

Le Bachelor vise à former des développeurs full-stack. La multitude d’applications informatiques, de logiciels et leur développement nécessitent une expertise technique particulière tant sur la partie “visible par l’utilisateur”, le front-end, que sur la partie “non visible par l’utilisateur”, le back-end.
  • Rythme : Formation initiale de 2 ans et 3ième année en alternance
  • Campus : Toulouse

Bachelor Infrastructure Réseaux et Sécurité

La formation « Bachelor Infrastructure Réseaux et Sécurité » est un cycle de 3 ans qui permet d’acquérir une méthodologie solide pour prendre en charge le déploiement, la maintenance et la sécurité de par cet réseaux informatiques suite à l’expression des exigences fournies par un client et/ou un chef de projet.
  • Rythme : Formation initiale de 2 ans et 3ième année en alternance
  • Campus : Toulouse

Pour plus d’informations sur l’IPI, ses campus et ses programmes, vous pouvez directement télécharger notre documentation :

Demandez notre documentation

Choisissez votre campus

Connectez-vous au monde de l'entreprise

Ecole d’informatique implantée à Paris, Lyon, Toulouse, l’IPI forme chaque année plusieurs centaines de personnes à travers des diplômes reconnus et adaptés aux besoins des entreprises.
Site_IPI_CA_001

L’IPI c’est :

• Des programmes de Niveau Bac à Bac+8
  • en Initial, Alternance/Apprentissage, Formation continue
  • Une école doctorale
  • Plus de 30 ans d’expérience
  • 4000 anciens
  • Plus de 90% des diplômés en poste dans les 3 mois suivant leur formation
  • Des parcours modulaires et personnalisés
  • Des formations concrètes et reconnues
  • 100% d’intervenants experts et professionnels
  • Des certifications professionnelles inscrites au RNCP, des CPQ de branche (Syntec, Métallurgie), des certifications éditeurs (Microsoft, CISCO, ITIL…)
  • Plusieurs rentrées par an

L’IPI forme des informaticiens experts, responsables et adaptables pour répondre aux nécessités d’un monde en constante mutation.

Rencontrez-nous !